Raison d’être | NOTRE Engagement ESG

Nous avons tous une conscience innée de l’environnement qui, face à l’urgence, a évolué avec une certaine intensité.

Nos interactions avec celui-ci concernent aussi bien l’écologie en tant que telle, que la politique, l’économie, la réflexion philosophique, la vie sociale et le modèle culturel.
Elles se sont multipliées voire hybridées au fil du temps et sont devenues complexes.

Ce foisonnement est une chance car il amplifie la dynamique existante et, par là même, induit le changement ainsi que la possibilité de créer de nouvelles entreprises, de nouveaux concepts et de faire progresser à la fois les hommes et les femmes, les entreprises et notre société. Pour autant, toutes ces interactions qu’il est difficile de réguler doivent se faire dans le respect de l’humain et de notre environnement.

Responsabilité Sociale des Entreprises (« RSE »)

L’instauration de la Responsabilité Sociale des Entreprises (« RSE ») au sein même des entreprises peut devenir la colonne
vertébrale de toute organisation qui évolue, sans pourtant s’effectuer au détriment de la souplesse nécessaire à tout organisme vivant.

Depuis une quinzaine d’années, le Private Equity français a incorporé la RSE dans sa politique d’investissement comme l’un
des facteurs de création de valeur et a défini des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance («ESG») qui constituent les trois piliers de l’analyse extra-financière.

Depuis sa création, Bee Up Capital partage cette philosophie, applique ces principes dans la sélection et le suivi de ses investissements et essaie d’actualiser en permanence la mise en application des valeurs qui la soutiennent. La RSE est donc le fil directeur de la mission de Bee Up Capital depuis sa création et l’un des facteurs de réussite des opérations d’acquisition avec changement de dimension.