Retour
Jean-Daniel Remond

Jean-Daniel Remond

Senior Advisor

Jean-Daniel Remond est Senior Advisor.
Il est biologiste et psychologue et coach de dirigeants et de hauts responsables.

Il est en charge de l'accompagnement au changement des équipes de management des participations et organise des ateliers de prospective pour l'écosystème de Bee Up Capital.

Il  a été Directeur Général Adjoint de la Croix-Rouge, Directeur de la société des Conseillers de Synthèse et co-fondateur de l’Institut de Formation à la Médiation qu’il a dirigé pendant 10 ans avant de fonder Europe et Cultures. Il est aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’association Ishu Ba (mécénat de jeunes artistes). Conseiller scientifique pour Synthesis, il propose une réflexion sur le fonctionnement de la personne et des équipes à partir des neurosciences.

Il est le concepteur d’outils de discernement personnel (questionnaires) qui permettent aux managers de porter un autre regard sur leur capacité à détecter les signaux faibles, à mesurer leur vigilance ou à identifier leurs modes relationnels.

Il est à l’origine de la méthode Aptimum de détection de potentiels.

Il est le créateur d’une méthode de coaching centré sur l’optimisation du potentiel de dirigeants et de hauts responsables dans un format original de deux journées consécutives.

Il est l’auteur de l’« Analyse Sociale de la Ville, (Masson,1978), « La Paix, pourquoi pas ? » (Hachette, 1985), « Une Mère Silencieuse » (Seuil,1999), « Intelligence et Mutation : ensemble inventons demain » (Ballan 2008) et « les enfants de Socrate, une autre approche du coaching » (Le Publieur, 2015). Il publie également sur Cairn.info.