Retour
Emmanuel Harlé

Emmanuel Harlé

Administrateur

Emmanuel Harlé est le co-fondateur d'Industries et Finances Partenaires et Administrateur de Bee Up Capital. Il a une expérience de plus de 30 ans en private equity.

Après avoir débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et organisation (Sora/IDHR), Emmanuel Harlé entre dans le groupe SAT/Sagem/CSEE pour participer au lancement d’une nouvelle filiale dans la téléphonie. En 1980, devenu Directeur Financier du groupe Mors, une entreprise cotée en difficulté, il prend part au redressement de cette société puis à un large programme d’acquisitions. Il rejoint ensuite le groupe Suez au sein du département Banque d’Affaires d’Indosuez, avant de devenir Directeur d’Investissement d’une filiale du groupe, la Compagnie d’Investissement Astorg. Après avoir pris part avec succès à un second redressement d’entreprise (la filiale allemande de Sanara, un groupe de transport coté en Bourse), il participe en 1988 à la création du fonds France Capital Développement, spécialisé dans les prises de participations majoritaires et les opérations de build-up.

En 1995, Emmanuel Harlé a participé à la levée de fonds et aux premiers investissements de Morgan Grenfell et Associés.

En 1998, il fonde Industries & Finances Partenaires, fonds d’investissement dédié à la consolidation sectorielle des PME. Emmanuel Harlé est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.