Description de l’activité

Daco Bello est l’un des pionniers sur le marché des fruits secs au rayon fruits & légumes en France avec 25% de part de marché et produit également une gamme complète d’aides culinaires et d’aides à la pâtisserie. Les produits du Groupe sont distribués à marque Daco Bello et en marques de distributeurs (50/50) principalement en grandes surfaces alimentaires (GSA) et via des grossistes cash & carry (Metro).

Thèse d’investissement

Nous visions la création d’un leader sur le marché des fruits secs et des aides à la pâtisserie, et sur des marchés connexes de niches (condiments, etc.). Le Groupe a toujours bénéficié des fondamentaux pour réaliser une croissance soutenue, tant sur son marché initial que sur le développement de nouveaux produits et vers de nouveaux marchés.

Ainsi nous avons revisité la stratégie en cours de route dans l’objectif (i) de diversifier les canaux de distribution (dont sur le digital), (ii) de s’intégrer plus en amont de la chaine de valeur (dont la torréfaction), (iii) d’augmenter les capacités de production pour préparer le prochain cycle de croissance (déménagement sur le site d’Ablis de plus de 20.000 m², et (iv) de se lancer dans le Bio.

L’accompagnement Bee Up Capital

Bee Up Capital a accompagné le groupe Daco Bello dans une phase de forte croissance et de structuration de l’organisation. Daco Bello a ainsi organisé et développé les fonctions Marketing, Industrielles et Financières pour soutenir le rythme de croissance et a mis en œuvre l’intégration d’un ERP dédié à la production et à la logistique du Groupe. Bee Up Capital a été particulièrement impliqué dans le déménagement sur le nouveau site industriel d’Ablis (23 000m²) en avril 2018 avec la création de 14 lignes de production.

Grâce à une politique d’acquisitions ciblée, Daco Bello s’est développé sur de nouveaux circuits de distribution en présentiel ou en digital avec les acquisitions de Gula et de Wildesk, a renforcé sa présence en GMS avec Supernuts et a développé son positionnement Bio avec la prise de participation minoritaire dans la Compagnie des Amandes.

Résultat du plan de transformation