Description de l’activité

Le groupe CTN est le leader français de la fourniture de produits d’aménagement de stands pour le marché des salons et de l’évènementiel (sols, murs et plafonds). Son principal savoir-faire réside dans la profondeur de ses gammes produits et sa capacité à livrer sous 24h une grande volumétrie de petites commandes sur une multitude de sites pour une marge proche de 40%.

Thèse d’investissement

Sur un modèle particulièrement récurrent, nous visions (i) la création d’un acteur davantage tourné vers l’Europe, (ii) l’élargissement de l’offre produits afin de développer des ventes additionnelles sur les clients existants, et (iii) l’ouverture de nouveaux débouchés commerciaux pour diversifier la base de la clientèle. 2 leviers ont été utilisés : Build-up et Internationalisation.

L’accompagnement Bee Up Capital

Accompagné par l’équipe de Bee Up Capital, CTN est devenu, en 3 ans, un acteur européen. Le groupe s’est développé significativement en Belgique, au UK et en Espagne par des recrutements et des extensions de site (+32% de croissance hors de France sur la période). CTN a ouvert de nouveaux débouchés commerciaux dont les réseaux de retail (ILV, PLV, Mannequins, Impression) et a lancé de nouveaux services/produits avec l’acquisition ciblée de la société Like Mirror (bâches réfléchissantes).

https://capitalfinance.lesechos.fr/deals/lbo/atria-cede-ctn-a-ercp-120810

Résultat du plan de transformation