Actualités | 16 mars 2021

Accompagné par Bee Up Capital, Cyllene augmente son empreinte nationale grâce à l’acquisition d’Odiso auprès de M6.

Accompagné par Bee Up Capital, Cyllene augmente son empreinte nationale grâce à l’acquisition d’Odiso auprès de M6.

Paris, le 16 mars 2021. Bee Up Capital annonce la dixième acquisition du groupe Cyllene, spécialiste français indépendant du Cloud Computing et de la transformation digitale.

Cyllene poursuit son programme d’expansion avec l’acquisition de la société ODISO, spécialiste de l’hébergement e-commerce. Créée il y a 20 ans, la société lilloise est une filiale du groupe M6. Elle réalise 3M€ de chiffre d’affaires pour 17 personnes. Elle propose à ses clients du conseil et des services autour de l’hébergement web et de l’infogérance. Odiso est le spécialiste de la haute-disponibilité, de la gestion de pics de trafic et de l’infogérance d’applications pour les professionnels du e-commerce.

Odiso permet à Cyllene d’accroître son offre de Cloud Computing sur le Nord de la France et de spécialiser son offre Digitale à destination des acteurs de l’e-commerce.
Classé 43ème acteur de l’IT en 2020, Cyllene vise maintenant le top 30.

Olivier Poelaert, Président de Cyllene, commente :« Avec de réelles compétences DevOps, Kubernetes, CEPH ou Proxmox et un choix de Cloud Google, Odiso partage un ADN commun avec Cyllene et renforce ou complète nos secteurs technologiques tout en apportant un large panel d’acteurs du Retail particulièrement sensibles à notre savoir-faire dans le e-Commerce et le CRM. Notre future agence de Lille pilotée par une équipe dynamique et d’une grande séniorité,… un pied dans les terres du nord qui se présente plutôt très très bien ».

Frédéric Vandenbroucke, Directeur d’ODISO, ajoute : « Nous sommes ravis de ce nouveau projet pour le développement d’Odiso. Après 20 belles années passées au sein d’un groupe média, intégrer une entreprise avec le même ADN technologique et à taille humaine comme Cyllene nous a paru la solution idéale pour poursuivre notre développement. En devenant l’agence Lille du Groupe, nous pourrons d’une part apporter nos compétences et expertises spécifiques à Cyllene et d’autre part nous développer en proposant à nos clients et prospects une offre plus large que celle d’Odiso aujourd’hui. »

Sophie PourquéryBee Up Capital précise : « Après Troyes il y a un an, Cyllene signe sa 2ème acquisition sur les territoires, en s’implantant à Lille, tout en bénéficiant d’une véritable expertise e-commerce grâce aux équipes d’ODISO. Nous poursuivons la feuille de route avec une ou deux autres acquisitions qui permettront à Cyllene de rayonner sur tout le territoire national. »