Actualités | 26 mai 2020

Bee Up Capital s’engage. L’instauration de la Responsabilité Sociale des Entreprises (« RSE ») au sein même des entreprises peut devenir la colonne vertébrale de toute organisation qui évolue.

Nous avons chacun une conscience innée de l’environnement et nous avons collectivement pris conscience de celui-ci face à l’urgence. Nos interactions avec l’environnement concernent aussi bien l’écologie que la politique, la vie sociale et le modèle culturel. Elles se sont hybridées au fil du temps et sont devenues complexes. Ce foisonnement induit le changement ainsi que la possibilité de créer de nouvelles entreprises, de nouveaux concepts et de faire progresser à la fois les hommes et les femmes, les entreprises et notre société. Pour autant, toutes ces interactions qu’il est difficile de réguler doivent se faire dans le respect de l’humain et de notre environnement.

L’instauration de la Responsabilité Sociale des Entreprises (« RSE ») au sein même des entreprises peut devenir la colonne vertébrale de toute organisation qui évolue. C’est l’une des misions de Bee Up Capital.

Depuis une quinzaine d’années, le Private Equity français a intégré la RSE dans sa politique d’investissement comme l’un des facteurs de création de valeur et a défini des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (« ESG ») qui constituent les trois piliers de l’analyse extrafinancière.

Depuis sa création, Bee Up Capital partage cette philosophie, applique ses principes dans la sélection et le suivi de ses investissements et essaie d’actualiser en permanence la mise en application des valeurs qui la soutiennent.

La RSE est donc le fil directeur de la mission de Bee Up Capital depuis sa création et l’un des facteurs de réussite des opérations d’acquisition avec changement de dimension.

A propos de Bee Up Capital

Créée il y a 20 ans, Bee Up Capital est une société de capital investissement indépendante qui accompagne les PME et leurs dirigeants dans une stratégie pro-active de transformation et de changement de dimension. Bee Up Capital leur donne les moyens nécessaires à leur expansion par Build-up, par internationalisation ou par accélération de l’investissement. Depuis sa création, Bee Up Capital a réalisé 25 opérations transformantes et plus de 40 investissements de complément.

Pour plus d’informations : www.beeupcapital.com

Télécharger l'article